C’est une trappe.

Amiral Ackbar it's a trap

Trouvé sur l’excellent Yodablog

12 Responses to C’est une trappe.

  1. Rohnan dit :

    1) pas drole
    2) il faut avoir vu la version anglaise de starwars pour comprendre. Donc humour elitiste, donc pas drole.

    • einkil dit :

      Pas besoin d’avoir vu la version anglaise pour comprendre, la preuve je l’ai pas vue. Il suffit d’être un sale geek traînant sur l’intraweb, comme moi quoi. Si tu tapes « It’s a trap » sur Google, le nombre et la diversité des réponses devraient suffire à te convaincre qu’on peut connaître la référence sans avoir vu le film en VO.
      Ensuite, c’est pas élitiste. C’est de l’humour qui s’adresse clairement à une certaine frange de la population, i.e. ceux aimant l’humour absurde et capables de saisir la référence. Mais tout humour est destiné à une frange de la population (à part les blagues de cul qui sont probablement les seules à être quasi-universelle). Les blagues que tu fais sont soit destinées à un public français, soit destinées à un public au courant de l’actualité (e.g. les blagues sur les « auvergnats »), soit visent une population en particulier (les blondes, les belges, les physiciens, les noirs, etc…), et sont donc destinées à ceux qui n’appartiennent pas à cette population, soit compréhensibles uniquement par une communauté en particulier (e.g. les blagues de geeks), etc. Sur ce blog, je retransmets des trucs qui me font rire. Des fois c’est de l’humour absurde, des fois de l’humour de geek, des fois de l’humour compréhensible par ta grand-mère.

      Ceci dit, si ça peut te faire plaisir, je peux rajouter un bandeau d’avertissement en tête du blog disant peu ou prou « Attention, l’humour présent sur ce blog nécessite parfois d’avoir une certaine culture dans un certain domaine, et ne vous fera pas toujours rire si vous n’avez pas exactement les mêmes goûts que votre hôte ». Et puis je rajouterais un lien vers blague.dumatin.fr pour ceux qui se sentiraient concernés.

      Et oui, je suis un rageux, j’aime pas qu’on me traite d’élitiste un dimanche après-midi au lever. Surtout sur un sujet aussi subjectif que l’humour. Pour les goûts et les couleurs, je te renvoie d’ailleurs à l’essai de Kant sur le beau. Et avant que tu ne me traites d’élitiste, sache que je ne l’ai pas lu, je sais juste qu’il existe depuis qu’une prof de français m’en a parlé.

      Et je t’aime bien quand même.

      • Matthieu dit :

        Moi je l’ai lu ^^ (mais ça date)

        Et qu’est-ce que tu as contre la blague du matin ? C’est très bien ce petit site. Bon ils repassent parfois (souvent… ?) les mêmes blagues pas drôle, mais bon… arf OK la réponse est dans la question. XD

      • einkil dit :

        J’ai rien contre la blague du matin, c’est juste que ce sont des blagues consensuelles à souhait, tant qu’elle me font rarement rire…

  2. philemon dit :

    Ensuite, c’est pas élitiste. C’est de l’humour qui s’adresse clairement à une certaine frange de la population, i.e. ceux aimant l’humour absurde et capables de saisir la référence.

    Tout à fait d’accord avec cette phrase. C’est comme les classes preparatoires. C’est des classes qui s’adressent clairement à une certaine frange de la population, i.e ceux aimant se faire flageler et trainer dans la boue et capables d’etre plus fort que les autres à un ensemble d’epreuves ecrites.

      • philemon dit :

        Je tiens à preciser que je contestais plus la formulation malheureuse que le fond. A mon sens ce qui serait mal serait non pas de publier quelquechose qui ne soit pas comprehensible par tous mais de le faire dans le but avéré d’insister sur la discrimination entre les initiés et les non-initiés, que ce soit en pietinant deliberement la sensibilite des derniers (cEu ki kOnpreN aps C tro D noobs), en refusant d’initier qui le souheterais, ou en adoptant une atitude hostile (ou dans une moindre mesure rageuse) à qui exprimerais son doute quant à l’hilarité générale théoriquement suscitée par la chose. Or cher Einkil, On ne peut (malheureusement?) en toute rigueur te juger coupable de l’un ou l’autre des crimes abominables sus-mentionés, car si tu n’as pas jugé bon de publier de concert la blague et son explication, tu ne sembles pas repugner à la donner apres coup, et que ta rage semble dû à une frustration sexuelle latente à l’accusation d’elitisme portée à ton encontre un dimanche alors qu’il est à peine 19h30, et non à l’appartenance de Rohnan à la categorie de ceux-qui-captent-pas-bien-pourquoi-une-pieuvre-avec-une-moustache-qu’on-dirait-qu’elle-sort-de-chez-bob-l’eponge-et-que-elle-dit-à-yoda-qu’-y-a-une-trappe c’est marrant, categorie à laquelle j’appartiens egalement, (plus que rohnan d’ailleurs puisque son message me semble reveler au final qu’il a compris la chose en fin de compte, ce qui n’est pas mon cas, par fleimardise de googlage, je te l’accorde).

      • Rohnan dit :

        Mais non il y’a plein d’innocents qui tombent dedans sans savoir ce qu’il va vraiment se passer.

  3. philemon dit :

    ‘tain c’est la premiere fois que je trolle pour le plaisir… c’est agreable comme sensation en fait. Je comprends mieux bridoux d’un seul coup…

  4. Rohnan dit :

    Et bé si j’avais su que mon innocent commentaire allait faire produire autant d’écrits directement ou indirectement je m’en serai gardé.
    Remarque les gens de la recherche aiment bien écrire…. Bref j’ai pas tout lu mais en tout cas je vote pour einkil.

  5. Seethlaw dit :

    La première fois que j’ai vu c’t’image j’ai eu un fou rire :’D

Laisser un commentaire